Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR devient le premier actionnaire d'Axel Springer
information fournie par Reuters 26/08/2019 à 15:52

KKR DEVIENT LE PREMIER ACTIONNAIRE D'AXEL SPRINGER

KKR DEVIENT LE PREMIER ACTIONNAIRE D'AXEL SPRINGER

BERLIN (Reuters) - KKR est devenu le premier actionnaire de l'éditeur allemand Axel Springer après avoir déboursé 2,9 milliards d'euros pour acquérir une participation de 43,54%, a annoncé lundi le fonds américain de capital-investissement.

Cet investissement de KKR réalisé de concert avec Friede Springer, veuve du fondateur du groupe, et Mathias Döpfner, le président du directoire d'Axel Springer, vise à retirer l'éditeur allemand de la cote d'ici la fin de l'année ou au premier trimestre 2020.

KKR a pris le contrôle de 42,5% du capital d'Axel Springer via une offre soumise aux actionnaires minoritaires du groupe et a acquis une part supplémentaire de 1,04% sur le marché. Sa participation est désormais plus importante que celles de Friede Springer (42,6% ) et de Mathias Döpfner (2,8%).

L'offre de KKR à 63 euros par action valorise Axel Springer à 6,8 milliards d'euros et elle comporte une prime de 40% par rapport au cours de l'action avant sa présentation le 12 juin.

Une fois retiré de la cote, Axel Springer espère bénéficier d'une plus grande liberté d'action pour développer ses activités numériques et chercher des cibles à acquérir sans se soucier de la réaction des investisseurs en Bourse.

"Les résultats de l'offre fournissent des fondations très solides pour le projet de partenariat stratégique avec KKR", a déclaré Mathias Döpfner, cité dans un communiqué.

"Nous allons nous concentrer dans les mois à venir sur la mise en oeuvre et l'accélération de notre stratégie de croissance", a-t-il ajouté.

(Anneli Palmen et Klaus Lauer; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

141,020 USD NYSE -1,42%

1 commentaire

  • 26 août 16:17

    je sens que Trump va nous demontrer qu'il ne pompe pas les actifs européens via le libéralisme economique.. IL serait temps que les européens interdisent les acteurs étranges à prendre des titres européens ( car ils investissent mais ne paient pas d'impots sur leur PV comme nous


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...